bp fait mieux que prévu au 3ème trimestre, le plan de cessions d'actifs revu à la hausse
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 10:00
La major pétrolière britannique a dégagé un bénéfice sous-jacent au coût de remplacement, un indicateur qui correspond à un bénéfice net, en baisse à 2,21 milliards de dollars sur la période allant de juillet à septembre, contre 2,27 milliards un an plus tôt, mais supérieur aux prévisions des analystes qui visaient en moyenne un profit de l'ordre de deux milliards de dollars.
Le groupe a déclaré que ses résultats trimestriels reflétaient l'augmentation de sa production et de solides marges de raffinage, deux éléments qui ont plus que contrebalancé la faiblesse de ses activités de trading.
Son cash flow opérationnel s'est ainsi accru à 7,79 milliards de dollars, contre 6,76 milliards au troisième trimestre de l'exercice 2024.
bp a maintenu son dividende trimestriel à 8,32 cents cents par action et renouvelé le taux de son programme de rachat d'actions à 0,75 milliard de dollars pour les trois prochains mois, comme lors des trois mois précédents.
La société s'est cependant engagée à céder pour plus de quatre milliards de dollars d'actifs sur l'ensemble de l'exercice 2025, un montant supérieur à son précédent objectif, qui était compris entre trois et quatre milliards.
A la Bourse de Londres, l'action bp avançait de 0,8% dans le sillage de ces annonces, faisant mieux que l'indice FTSE 100 (-0,7%) et que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Oil & Gas (-0,7%).
| 472,700 GBX | LSE | +5,43% |
A lire aussi
-
Diplomate français dans les fichiers Epstein : Jean-Noël Barrot "effaré", assure découvrir l'affaireLe ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'est dit "effaré" et "indigné" mercredi par les révélations mettant en cause un diplomate français cité à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein, et qui a été visé par une enquête américaine pour consultation ... Lire la suite
-
Le Canada est "en deuil", a déclaré mercredi le Premier ministre Mark Carney au lendemain d'une tuerie qui a fait neuf morts et une trentaine de blessés dans une petite ville isolée de l'ouest du pays, où une personne a ouvert le feu dans un collège-lycée. "Nous ... Lire la suite
-
Le Canada est "en deuil", a déclaré le Premier ministre Mark Carney mercredi, au lendemain de la tuerie dans l'ouest du pays qui a fait neuf morts dont sept dans un établissement d'enseignement secondaire.
-
Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer